Les adultes présentent plus de problèmes affectant l’os et la gencive autour des dents (maladies parodontales) que la population adolescente.
Ils ont parfois des traitements de canal, des dents brisées, restaurées ou manquantes, des implants dentaires ou autres formes de prothèses (couronnes, ponts, partiels), ce qui peut modifier les mouvement dentaires qui peuvent être faits et la mécanique orthodontique qui peut être utilisée.
Le traitement de tels cas en orthodontie est tout de même possible mais nécessite une approche et des plans de traitement particuliers.
Les adultes ont fréquemment une dentition qui est “mutilée” par l’extraction ou la perte de certaines dents. Ils ont des dents plus usées, parfois endommagées, des dents basculées ou qui ont migré et présentent plus de problèmes d’os et de gencive autour des dents (parodonte), etc.
Ces conditions peuvent rendre les traitements plus complexes et il est souvent nécessaire de travailler en collaboration avec le dentiste généraliste et d’autres spécialistes dentaires afin d’établir le meilleur plan de traitement permettant de bénéficier de solutions ayant recours aux différentes sphères de la dentisterie moderne.
Poser une question ou laisser un commentaire