La différence : adultes vs adolescents

La différence : adultes vs adolescents

La différence : adultes vs adolescents

Si la santé des gencives, des dents et de l’os qui les supportent est bonne, les déplacements orthodontiques des dents sont pratiquement identiques chez l’adulte et chez le jeune patient. Il existe toutefois quelques différences entre certains patients adultes et des patients plus jeunes :

  • Une différence fondamentale entre les adultes et les enfants ou adolescents est l’absence de croissance. En présence d’un déséquilibre squelettique important entre les mâchoires, il peut être nécessaire d’avoir recours à une chirurgie, à une ou aux deux mâchoires, pour obtenir un équilibre adéquat entre les mâchoires.
  • Chez les patients plus jeunes, le potentiel de croissance peut être utilisé pour corriger un déséquilibre squelettique : par exemple, lorsqu’une des deux mâchoires est trop avancée ou reculée par rapport à l’autre (voir la section malocclusions pour des exemples).

 

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).