Problèmes occluso-articulaires

Problèmes occluso-articulaires

Signes et symptômes

Plusieurs signes et symptômes nous indiquent qu’un examen occluso-articulaire ainsi qu’un équilibrage de l’occlusion majeur et autres traitements sont nécessaires.

  1. Douleur aux articulations
  2. Bruits et craquement aux articulations
  3. Maux de tête fréquents (muscle temporal et autres)
  4. Douleur musculaire au visage, au cou et/ou au dos
  5. Douleur ou raideur musculaire le matin
  6. Usure sur la surface des dents (attrition)
  7. Usure proche des gencives (abrasion/abfraction)
  8. Dents sensibles au froid
  9. Lignes de fêlure, craquelure dans l’émail
  10. Problème de gencive (trop de pression)
  11. Bosses osseuses ( Tori, exostoses)
  12. Obturations et parois de dents qui brisent
  13. Usure des canines dès l’âge de 20 ans
  14. Après un traitement d’orthodontie

Principes

Un ou plusieurs de ces signes ou symptômes vont survenir si les dents ne pas parfaitement placées lorsque l’on place les mâchoires en position idéale que l’on appelle la relation centrée. Certaines dents vont interférer dans le mouvement idéal et ces interférences vont provoquer des réactions musculaires anormales. Des muscles auront des mouvements contraires, certains voulant ouvrir d’autres fermer, en même temps. Ceci créer un débalancement et des forces musculaires excessives. C’est comme s’il y avait des petites roches dans nos souliers depuis des années. Tous les traitements pour aider les muscles du corps sont alors inutiles tant que les roches restent là.

L’équilibration de l’occlusion va enlever toutes les interférences dans la position centrée et dans tous les mouvements des maxillaires. Dès les premiers jours vous sentirez un grand repos de votre musculature et tous les dommages vont cesser de s’aggraver.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).